Close

Résultats de 1 à 6 sur 6
    GeeK de l'Extrême Avatar de msxxx
    Inscrit
    mai 2012

SOS : Récupérer son système après la mise à jour vers Windows 10

Vous avez réalisé la mise à jour vers Windows 10 mais c'est un échec total et absolu ? Windows fonctionne anormalement ou refuse de démarrer ? Tout n'est pas perdu. Nous allons vous proposer ici quelques astuces pour tenter de restaurer votre ancien Windows, et peut être même avec vos données...

Tenter de restaurer votre ancien Windows avec toutes vos données

Étape 1 : Accéder aux options de démarrage avancé

Vous avez de la chance, depuis Windows 8, le menu de démarrage avancé s'est nettement amélioré. Pour y accéder, maintenez au démarrage les touches "SHIFT" et "F8". Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Étape 2 : Utiliser votre sauvegarde

Si vous aviez fait une sauvegarde, c'est le moment de l'utiliser. Cliquez sur Options Avancées et puis sélectionnez "Utiliser une image de récupération Système". Avec un peu de chance, vous allez pouvoir restaurer votre Windows 7/8.1.

Posez votre question »
    SOS : Récupérer son système après la mise à jour vers Windows 10
    Juillet 2015

Étape 3 : Si vous n'avez pas de sauvegarde
    Restaurer depuis Windows 10
    Sauvegarder ses documents
    A lire aussi: Rétrograder vers la version precedente windows 10

Vous avez réalisé la mise à jour vers Windows 10 mais c'est un échec total et absolu ? Windows fonctionne anormalement ou refuse de démarrer ? Tout n'est pas perdu. Nous allons vous proposer ici quelques astuces pour tenter de restaurer votre ancien Windows, et peut être même avec vos données...
    Vous avez de la chance, depuis Windows 8, le menu de démarrage avancé s'est nettement amélioré. Pour y accéder, maintenez au démarrage les touches "SHIFT" et "F8". Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Si vous aviez fait une sauvegarde, c'est le moment de l'utiliser. Cliquez sur Options Avancées et puis sélectionnez "Utiliser une image de récupération Système". Avec un peu de chance, vous allez pouvoir restaurer votre Windows 7/8.1.

Étape 3 : Si vous n'avez pas de sauvegarde

Si vous n'avez pas de sauvegarde, redémarrez votre PC en maintenant les touches "SHIFT" et "F8". Allez ensuite dans Options Avancées -> Rétrogradez vers ma version précédente de Windows. Si vous avez de la chance, Windows va restaurer votre Windows 7/8.1 avec tout vos document !

Attention, cette opération peut être longue.

Restaurer depuis Windows 10

Si Windows 10 se lance, peut être ne voudriez vous pas accédez à l'utilitaire de diagnostic pour restaurer Windows 7/8.1. Il est possible de le faire depuis les paramètres de Windows 10.
    Pour cela, lancez l'application Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Rétrograder vers ma version précédente de Windows.

Sauvegarder ses documents
    Si tous vos essais sont de véritables échecs, vous pouvez tenter de récupérer vos documents avec Linux. Lire ici

[url]
    Trance ON world OFF

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    je n'arrive pas à voir les images et vous ?

Pas de demande d'aide par M.P. !!
    Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone

Inscrit
    mai 2012
    Citation Envoyé par GoLLuM13 Voir le message
    je n'arrive pas à voir les images et vous ?
    c'est vachement petit mais ... j'arrive a voire ce qu'il ya écrit

PS : la résolution des photos et petite méme sur la source
    Dernière édition par msxxx; 31/07/2015 à 18h57
    [url]
    Trance ON world OFF

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    au fait je ne voyais pas du tout les images, c'était ma connexion qui déconnait

Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone

Inscrit
    mai 2012
    Citation Envoyé par GoLLuM13 Voir le message
    au fait je ne voyais pas du tout les images, c'était ma connexion qui déconnait
    ah d’accord je me disait bien...
    [url]
    Trance ON world OFF

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    d'ailleurs pas plus tard que tout à l'heure j'ai effectué une restauration d'une image (de mon 8.1) je voulais testé l'upgrade 7 -> 10
    résultat des courses j'ai perdu plusieurs centaines de gigas sur l'un de mes disques de 3 TB à cause de .... check disk de windows 7 qui avait du mal avec cette capacité (le disque le plus plein aussi) on appelle ça l'OS des hommes ?
    pour certains trucs j'ai des backups (heureusement) mais toutes mes icones créées et fond d'écrans ...

Règles des messages