Close

• Amused
  • Angry
  • Annoyed
  • Awesome
  • Bemused
  • Cocky
  • Cool
  • Crazy
  • Crying
  • Depressed
  • Down
  • Drunk
  • Embarrased
  • Enraged
  • Friendly
  • Geeky
  • Godly
  • Happy
  • Hateful
  • Hungry
  • Innocent
  • Meh
  • Piratey
  • Poorly
  • Sad
  • Secret
  • Shy
  • Sneaky
  • Tired
  • Wtf
  • Résultats de 1 à 2 sur 2
      GeeK à Lunette
      Cet utilisateur n'a pas de statut.

Je suis :
      Hungry

Inscrit
      décembre 2015

Le AIO ou le Custom

Bonjour je voudrais connaître la différence entre le watercooling AIO et le Custom car pour moi le AIO gagné partout: moins chère , (apparement) même performance, pas besoin de liquide de refroidissement alors pourquoi un simple AIO NZXT Kraken ×31 fait 9800 DA alors que on a dit sur le forum qu'un minimum pour watercooler le CPU est de 40000 DA .
      Ont ils les même performance?
      Pourquoi l'un est plus chère que l'autre?
      Est ce que un AIO à besoin d'un entretien quotidien comparer au Custom?
      Est ce que une fois que j'ai installé un AIO je n'ai plus rien à vérifier?

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      le AIO ça pioche un peu des deux mondes entre watercooling et aircooling, il a les performances et la simplicité d'installation d'un bon ventirad aircooling (peut être même plus simple à mettre en place) et la compacité et le beau look du watercooling.
      ayant testé toutes ces solutions je vais répondre à tes questions une à une

pourquoi un simple AIO NZXT Kraken ×31 fait 9800 DA alors que on a dit sur le forum qu'un minimum pour watercooler le CPU est de 40000 DA ?
      premier point le Kraken x31 n'est pas évolutif comme un vrai watercooling, c'est à dire tu le places tu refroidis le CPU et tu le laisses, tu ne peux pas changer la pompe, le rad ou quoi que ce soit, le watercooling, le vrai, tu peux refroidir, CPU, GPU, MOBO ... selon les éléments que tu lui placeras, et contrairement à ce qu'on dit un "vrai" watercooling commence à 27.000 pour du 240 et 33.000 pour du 360 avec la marque SonicGear qui n'est autre que XSPC rebadgé (à savoir que le même waterblock CPU en XSPC à lui seul coute 12.500, le calcul est vite fait).
      je laisse quelques éléments de réponses pour les questions suivantes

Ont ils les même performance?
      absolument pas, le watercooling est souvent plus performant que les AIO, car souvent il y a de meilleurs composants (RAD, pompes ... etc et surtout plus de liquide, donc meilleure dissipation)

Pourquoi l'un est plus chère que l'autre?
      comme dit plus haut, les éléments sont de meilleurs factures, c'est plus performants, c'est évolutif ... etc

Est ce que un AIO à besoin d'un entretien quotidien comparer au Custom?
      aucun des deux n'a besoin d'un entretien quotidien t'imagine devoir vidanger tous les jours ? par contre l'entretien sur l'AIO est plus simple, tu le places et tu l'oublies. alors que sur le Watercooling tu dois "seulement" vérifier que le niveau du liquide ne soit pas trop bas et/ou qu'aucun micro-organisme ne se soit formé (souvent quand il y a des mélanges et/ou des corrosions) genre algues, du bronze ou de l'alu dans le liquide ... etc

Est ce que une fois que j'ai installé un AIO je n'ai plus rien à vérifier?
      tout à fait, cependant (petite mise en garde, au cas où) il arrive que sur des modèles défectueux, il y ait une fuite, ou même pas assez de liquide dans le circuit, mais c'est tellement rare, qu'on peut dire que tu es vraiment poisseux si ça t'arrive

Pas de demande d'aide par M.P. !!
      Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone
      ✔️ Membre officiel de l'équipe XtremGeek ✔️

S.V.P. pas d'aide par Messagerie Privée !!! Lisez le règlement >>ICI<<

Règles des messages