Close

Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Présentation

GeeK Junior
    Inscrit
    janvier 2017

Smile Présentation

Bonsoir tout le monde
    Alors je me présente Kheir-eddine, j'ai 24 ans, je fais un master en finances, on va dire gamer amateur manque de moyen , j'aime beaucoup l'informatique je me débrouille un peu et j'essaye d'apprendre tout seul.

Configuration :
    Carte mère Asus H110M-K
    CPU I3-6100
    Nvidia GTX 950 2GB DDR5
    Ram Avexir DDR4 4GBx2
    Boitier Thermaltake
    Alimentation 450 watts
    DD Wastern Digital 1TB
    Ecran BENQ 22"

Voila ce qui est de la configuration je l'ai acheté récemment après tant d'attente
    Pour les jeux actuellement : Battlefield 1 - Football manager 2016 - Dying Light

Merci

GeeK Junior
    Inscrit
    janvier 2017
    Bienvenue ! Je suis tout aussi nouveau que toi :D je te demanderai bien ce que vaux le i3 skylake mais je vois que tu es sur Battlefield 1 donc je suppose que ça doit être un peu de bonheur, d'accord ?

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    Bienvenue à toi Kheir-Eddine

Belle petite config que tu as là

@Hqck : j'ai testé un i3-6100 sur du B150 et avec SSD (utilisation bureautique par contre, ce n'est pas le mien ) je peux te dire que ça envoie de la pâté (normal c'est du Intel )

Pas de demande d'aide par M.P. !!
    Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone

GeeK Junior
    Inscrit
    janvier 2017
    Salut , bienvenue à toi aussi alors , pour l’instant je ne suis pas déçu je le fait marché en "élevé" donc ça va :D

Merci GoLLuM13
    Une petite question svp si je passe en 16go de RAM y'auras une grande différence ?
    Dernière édition par Khero27; 11/01/2017 à 20h17

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    bienvenu parmi nous Kheir-eddine,

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    Citation Envoyé par Khero27
    Salut , bienvenue à toi aussi alors , pour l’instant je ne suis pas déçu je le fait marché en "élevé" donc ça va :D

Merci GoLLuM13
    Une petite question svp si je passe en 16go de RAM y'auras une grande différence ?
    Franchement, pour du gaming tu ne verras pas ou très peu de différence, généralement ce qu'il faut privilégier en premier c'est le GPU, et le CPU en second (certains jeux demandent du calcul CPU) sinon la RAM sans la négliger, n'est pas LE plus important, et avec 8 Go tu es pépère pour un moment, sauf exception bien entendu, il y a toujours CE jeux super gourmand et hors norme (non !! je n'ai pas encore dit Crysis ou Call of Duty )

Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone

GeeK Junior
    Inscrit
    janvier 2017
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse claire, je vais laisser de l'argent de coté pour un CPU alors

Administrateur
    Inscrit
    janvier 2012
    Privilégie le GPU en premier lieu
    si tu économises un peu, revends la 950 et prends toi une 1060, ça te fera gagner bien plus de FPS par rapport à un CPU (disons i5 6400)
    Surtout qu'à cause de la pénurie des CPUs (encore et toujours) l'achat d'un CPU est forcément accompagné par l'achat d'une carte mère (et cela chez tous les commerçants et ce n'est pas de la faute aux commerçants)

GeeK Junior
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci encore une fois

Règles des messages