Close

• Amused
  • Angry
  • Annoyed
  • Awesome
  • Bemused
  • Cocky
  • Cool
  • Crazy
  • Crying
  • Depressed
  • Down
  • Drunk
  • Embarrased
  • Enraged
  • Friendly
  • Geeky
  • Godly
  • Happy
  • Hateful
  • Hungry
  • Innocent
  • Meh
  • Piratey
  • Poorly
  • Sad
  • Secret
  • Shy
  • Sneaky
  • Tired
  • Wtf
  • Résultats de 1 à 4 sur 4
      Méga GeeK
      Cet utilisateur n'a pas de
      statut, mais une statue!

Je suis :
      Godly

Inscrit
      juillet 2013

Tester Bundle CPU + MOBO

Bonjour,

Un collègue vient d'acheter une MB et un CPU i5, je ne connais pas le modèle du MB. Il veut tester si ils marchent normalement. Il m'a demandé de les tester chez mois, mais le souci, c'est qu'il faut un PSU + RAM + HDD + Vantirad plus faire un teste concluant et sans risque. Puis je le faire avec mon PSU + une barrette + un vieux HDD + un vieux ventilateur intel? Le tout en mode "Chirurgie à coeur ouvert" (sans boitier) branché à un moniteur??? Le tout sans risque? Ou bien s'il peut se déplacer à Elbiar, voir GIGA s'il a un une sorte de boitier de teste et s'il serait ok de les tester?

Merci.
      MSI Z77A-GD65 / Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz / Cooler Master V8
      MSI NVIDIA GeForce GTX 970 G 100ME / Ecrans: 3X SAMSUNG T190 2ms
      Kingston HyperX 10th Anniversary Limited Edition 2x4Go DDR3 1600Mhz /
      HDD 1To Toshiba SATAIII
      Steelseries APEX gaming keyboard
      EVGA SUPERNOVA 650 GS / CM STORM Enforcer / Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      Salut à toi
      Verifie quand même le modèle du processeur et de la carte mère, déjà pour t'assurer de leur compatibilité mutuelle, sinon risque de griller les 2.
      Mais aussi, ça te servira à savoir quel type de mémoire il te faut, si c'est une carte qui accueille uniquement de la DDR4 et que tu la forces à manger de la DDR3, là encore t'auras droit à un toast...
      Si tout est parfaitement compatible alors tu peux y aller sans trop de risque, mais reste à côté de la configuration et vérifie les températures... Ce n'est qu'un ventirad Intel et tu vas faire des burn-tests

-----
      Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Pas de demande d'aide par M.P. !!
      Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone
      ✔️ Membre officiel de l'équipe XtremGeek ✔️

S.V.P. pas d'aide par Messagerie Privée !!! Lisez le règlement >>ICI<<

Méga GeeK
      Cet utilisateur n'a pas de
      statut, mais une statue!

Je suis :
      Godly

Inscrit
      juillet 2013
      Merci à toi. Il ne s'agit de faire un burn test loin de là :D, il veut juste savoir si ça marche, car il est entrain d'acheter pièce par pièce pour ensuite tout monter, ça risque de prendre du temps alors il veut s'assurer que ce qu'il a acheté jusqu'ici marche.

Y a un petit truc qui me tracasse, le bouton d'allumage. Vu que je ne vais pas utiliser de boitier, est ce que la MB va s'allumer directement après avoir branché le PSU au secteur? Et l'extinction directe ne fera pas de problèmes? Et en dernier, je compte pas mettre de HDD, donc normalement si je rentre dans le bios ça veut dire que la MB et le CPU marchent.
      MSI Z77A-GD65 / Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz / Cooler Master V8
      MSI NVIDIA GeForce GTX 970 G 100ME / Ecrans: 3X SAMSUNG T190 2ms
      Kingston HyperX 10th Anniversary Limited Edition 2x4Go DDR3 1600Mhz /
      HDD 1To Toshiba SATAIII
      Steelseries APEX gaming keyboard
      EVGA SUPERNOVA 650 GS / CM STORM Enforcer / Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      pour l'allumage, si tu n'as pas de bouton sur la carte mère (certaines en ont) et que tu n'as pas de bouton à part (comme sur les boitiers) d'ailleurs tu peux très bien le récupérer d'un vieux boitier il y a une autre solution (ça implique de croiser deux pins) mais je n'en dirai pas plus, car à la moindre erreur tout crame, si t'es vraiment intéressé par cette dernière solution Go Google

l'extinction depuis le bios au bouton (ou directe) ne causera aucun soucis

en théorie oui, si ça démarre, que t'arrives au BIOS/UEFI et que le CPU est reconnu c'est que ça devrait fonctionner

Pas de demande d'aide par M.P. !!
      Il m'arrive de répondre sur le forum (bénévolement), mais je ne travaille pas à la boutique GeekZone
      ✔️ Membre officiel de l'équipe XtremGeek ✔️

S.V.P. pas d'aide par Messagerie Privée !!! Lisez le règlement >>ICI<<

Règles des messages