Close

• Amused
  • Angry
  • Annoyed
  • Awesome
  • Bemused
  • Cocky
  • Cool
  • Crazy
  • Crying
  • Depressed
  • Down
  • Drunk
  • Embarrased
  • Enraged
  • Friendly
  • Geeky
  • Godly
  • Happy
  • Hateful
  • Hungry
  • Innocent
  • Meh
  • Piratey
  • Poorly
  • Sad
  • Secret
  • Shy
  • Sneaky
  • Tired
  • Wtf
  • Résultats de 1 à 2 sur 2
      GeeK Junior
      Cet utilisateur n'a pas de statut.

Je suis :
      ----

Inscrit
      octobre 2018

Ecran PC 4K pour Xbox One X

Bonjour.

Je recherche actuellement un écran PC de 27-28 pouces pour brancher dessus uniquement ma xbox one X.
      J'étais parti sur un écran 4k 60 Hz dalle TN (pour le 1ms) mais je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de passer sur un écran QuadHD (2k) 144Hz à 1ms.
      Une dalle IPS me tente bien mais j'ai un peu peur du 9ms de réponse...

J'ai l'intention de mettre grand max 600 euros, j'ai pas envie de m'engrainer sur un produit à 900e sur ce coup la.
      J'ai du mal à trouver des conseils en fonction des spécificités techniques de la Xbox One X...

Sinon, vous pouvez vous référer au ecran décrit dans cet article et me dire lequel est le meilleur. Je suis vraiment confus. https://pcmaintenant.net/ecran-pc-4k/
      Merci d'avance pour vos réponses.
      Dernière édition par Kotrba; 15/10/2018 à 06h44

Administrateur
      Don't Be Sorry, Be Better !!

Je suis :
      Meh

Inscrit
      janvier 2012
      Salut et bienvenue parmi nous

Ce qu'il faut savoir déjà, c'est qu'avec la One X (ou toute autre console) tout ce qui est au delà de 60hz te sera inutile vu qu'elles ne dépassent pas les 60 images/s.
      Autre point les TV en "Game mode" sont souvent au dessus des 12/13ms (et c'est déjà pas mal) mais j'avoue que pour du gaming il vaut mieux viser les 5ms sur un moniteur pour être super confortable et réactif surtout pour les FPS et autre jeux "nerveux".
      Mais le plus important à garder en tête, c'est que la 4K se contentera certes d'affiner les contour et tu auras moins d'aliasing, mais si l'écran n'est pas compatible HDR tu ne profiteras de la colorimétrie améliorée, et généralement pour ça il faut une dalle 10 bits soit l'OLED chez LG soit le QLED chez Samsung (il me semblent inexistants en moniteurs si je ne dis pas de bêtises).

En aillant connaissance de tout cela, je pense qu'un écran 4K 60hz un tant soit peu orienté Gaming avec un temps de réponse ne dépassant pas les 5ms (annoncés) avec une dalle IPS d'abord, VA ensuite ou TN pour clôturer tout ça, devrait faire l'affaire.

Tu peux aussi lire ce dossier + sélection qui devrait répondre à tes questions >>ICI<<

Pas de demande d'aide par M.P. !!
      ✔️ Membre officiel de l'équipe XtremGeek ✔️

S.V.P. pas d'aide par Messagerie Privée !!! Lisez le règlement >>ICI<<

Règles des messages