Close

• Amused
  • Angry
  • Annoyed
  • Awesome
  • Bemused
  • Cocky
  • Cool
  • Crazy
  • Crying
  • Depressed
  • Down
  • Drunk
  • Embarrased
  • Enraged
  • Friendly
  • Geeky
  • Godly
  • Happy
  • Hateful
  • Hungry
  • Innocent
  • Meh
  • Piratey
  • Poorly
  • Sad
  • Secret
  • Shy
  • Sneaky
  • Tired
  • Wtf
  • Résultats de 1 à 10 sur 10
      Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012

Fin de la compatibilité XP et Vista pour Steam

C'était annoncé, on s'y attendait, c'est fini ! Le support des OS XP et Vista s'arrête pour Steam, mastodonte de l'industrie vidéoludique, à tel point que le client refusera purement et simplement de se lancer. Dernière pique dans le cadavre de Windows XP donc, qui formait avec Vista moins d'un pour cent des machines des joueurs selon les enquêtes hardware de la firme.

La raison officielle serait une non-compatibilité de fonctionnalité de Google Chrome, dont une version modifiée serait embarquée dans le client. Pour les quelques joueurs restants, il n'y aura pas cinquante mille solutions : migrer vers une version plus récente, et au passage mettre à jour votre matériel si vous êtes dans la configuration minimale de Windows XP, à savoir un Pentium 233 MHz et 64 Mo de RAM !

Notons au passage que l'antivirus Avast! (et sa base virale VPS mises à jour) a également pris la décision d'abandonner ces OS, cependant il sera toujours possible de conserver une version précédente du logiciel. (Source : WCCFTech)

Pas de demande d'aide par M.P. !!
      ✔️ Membre officiel de l'équipe XtremGeek ✔️

S.V.P. pas d'aide par Messagerie Privée !!! Lisez le règlement >>ICI<<

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      l'OS après Vista est ... Windows 7

Méga GeeK
      Cet utilisateur n'a pas de
      statut, mais une statue!

Je suis :
      Godly

Inscrit
      juillet 2013
      GoLLuMauvaise augure

Seven a encore de belles années devant lui.
      MSI Z77A-GD65 / Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz / Cooler Master V8
      MSI NVIDIA GeForce GTX 970 G 100ME / Ecrans: 3X SAMSUNG T190 2ms
      Kingston HyperX 10th Anniversary Limited Edition 2x4Go DDR3 1600Mhz /
      HDD 1To Toshiba SATAIII
      Steelseries APEX gaming keyboard
      EVGA SUPERNOVA 650 GS / CM STORM Enforcer / Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      Il lui reste quelques années, certes, mais il faut voir la vérité en face, w8 n'existe plus w8.1 a pris sa place et est quasi inutilisé, l'adoption de w10 a dépassé w7... suite logique... après Vista ce sera w7 et probablement w8.1 et tous les réticents seront obligé de migrer
      Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
      GoLLuMauvaise augure

Seven a encore de belles années devant lui.
      Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Méga GeeK
      statut, mais une statue!

Je suis :
      Godly

Inscrit
      juillet 2013
      Citation Envoyé par GoLLuM13 Voir le message
      tous les réticents seront obligé de migrer
      GoLLuMigration

Si il y plus de W10 que W7 c'est surtout à cause des nouvelles machines 8th gen verrouillées à W10 et autres laptop 5th et 6th fournis avec, et que les gens ont la flemme de downgrade.
      SI W10 ne corrige pas ses défauts comme être forcé de lier son compte utilisateur avec son e-mail, et d'autres excès de zèle, je préférais passer sous MAC ou Linux que de GoLLuMigrer à W10
      Dernière édition par parazitenew; 04/01/2019 à 19h02
      HDD 1To Toshiba SATAIII

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      Tu as aussi les "gamers" qui passent à Windows 10 à cause de DX12 qui n'est pas disponible sur W7 ou W8.x mais aussi pour les meilleures performances qu'offre l'OS (W10).

SI W10 ne corrige pas ses défauts comme être forcé de lier son compte utilisateur avec son e-mail ...
      Parazite"fake"News ??
      La désinformation à outrance a fait que tu as transformé cet OS en monstre Il n'y a absolument aucune obligation de lier un quelconque compte à ton Windows, tu as le choix dès l'installation. D'ailleurs je crée toujours mes sessions en utilisateur local et par la suite je rajoute un compte Microsoft (parce que j'en ai envie). Le compte c'est pour les services en ligne comme OneDrive, le Windows Store, la Synchronisation entre les machines ... etc comme on le ferait avec un Android, iOS, Mac OS ... etc
      La télémétrie pour ou contre, elle est sur absolument TOUS les OS connectés (W7 et les distributions Linux inclus) et également certaines suites logicielles (mais ça on en a déjà longuement discuté ). La différence, c'est que MS est le seul à en parler ouvertement.

PS: sur Mac OS il me semble que l'utilisation d'un compte était (est toujours ?) obligatoire, j'avais créé un compte iCloud spécialement pour ça

Méga GeeK
      statut, mais une statue!

Je suis :
      Godly

Inscrit
      juillet 2013
      Citation Envoyé par GoLLuM13 Voir le message
      Parazite"fake"News ??

Bien vu GoLLhuMour

Et la MAJ auto de W10 on en parle? Tu crois qu'on peut se le permettre avec notre débit? En plus il y a des MAJ forcées. Et pour accéder aux paramètres c'est trop compliqué, au boulot j'ai un laptop W10 à mon grand regret, tellement chiant pour paramétrer la carte réseau (je le fais souvent); et il est très sensible, pour un rien il te sort des messages d'erreurs, tu te souviens j'ai posté ici car un W10 d'une secrétaire, affichait un popup toutes les 10s à cause d'un driver du hub USB. EN tout cas, moi j'ai la sensation d'intrusions et il se mêle de choses que j'aimerais bien qu'il oublie.
      HDD 1To Toshiba SATAIII

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      La MàJ auto est une bonne chose, on ne va pas laisser les failles de sécurité grandes ouvertes ? si ? ça a sauvé pas mal de monde pendant la vague de ransomware de "WannaCry" encore et toujours lui
      Dans tous les cas on peut les retarder, jusqu'à 365 jours pour les MàJ de fonctionnalités et 30 jours pour les MàJ de qualité (comprendre critique). Quant à la bande passante je ne vis pas en Suède ou en Corée du Sud, j'ai la même connexion A.T. au pire on peut toujours régler la quantité de bande passante allouée dans les paramètres (pas aussi compliqués que ça) différents mais pas compliqué
      Je ne dirais pas que MS c'est des anges mais pour le sentiment d'intrusion, c'est purement "psychologique" et je dois avouer que les médias n'ont rien arrangé, certains ont gonflé la chose (surtout chez nous). Pour revenir à MS, ils ne sont pas pire que les autres (surtout si on les compare à Yahoo ou Google).
      Pour la carte réseau ce n'est pas aussi embêtant que ça, si tu as du mal avec la nouvelle interface (tu devras t'y faire) crée toi un raccourci vers : et ça te rappellera Windows XP (ou Vista, ou 7 ou ...)
      Code PHP:
      C:\Windows\System32\ncpa.cpl 
      En ce qui concerne l'histoire du HUB USB (j'ai oublié) mais il est fort probable qu'il y a une solution.

Petites anecdotes : pas plus tard qu'hier je pensais avoir péter une tablette Asus 2-en-1 qu'on m'avait confié, je l'ai passé de la 1803 à la 1809 il n'y avait déjà plus de son mais en plus de ça l'écran tactile ne répondait plus, les touches fn n'étaient pas reconnues, l'OSD ne s'affichait plus, la grosse catastrophe, je reviens à la 1803 tout fonctionne sauf le son (ce qui n'est pas normal), je vais sur le site d'Asus 2 malheureux drivers pour W10 x86, je fais une install refresh (généralement ça fonctionne) c'est pire au fait l'approche était différente pour la simple raison que je pensais PC/Laptop alors que l'atom Z3700 series n'est pas un "CPU" classique mais un SoC donc je n'avais pas les drivers adéquats, j'ai pris ceux de 8.1 et miracle ça a fonctionné. Absolument tout a fonctionné y compris le son. La personne est satisfaire (tant mieux).
      Sinon, une autre, dans mon ancien taff (avant que je ne débarque), il y avait un scanner qui fonctionnait bien sur Windows XP, ils ont ont voulu passé à Windows 7 mais il ne fonctionnait plus, du coup ils sont revenus à XP et ils étaient donc prisonniers pendant un bon moment sur ce dernier. Quand j'ai été embauché, j'ai migré certains PC sur W8.1 puis tous sur W10 (fin du support de XP oblige), entre temps j'ai essayé une VM pour le scanner, pareil ça ne fonctionnait pas, j'ai bien entendu également testé (au cas où) sur W7, 8.1 et 10 toujours rien. Au final, spécialement pour ce scanner, j'ai récupéré une vieille machine XP (un vieil Athlon) qui avait quelques soucis et qu'ils allaient jeté.
      Morale de l'histoire : même Windows 7 a ses problèmes de drivers.
      Morale de deux histoires : On comprend que ce n'est pas toujours la faute de l'OS mais des constructeurs qui ne livrent pas les drivers

Méga GeeK
      statut, mais une statue!

Je suis :
      Godly

Inscrit
      juillet 2013
      JE comprends, mais ne pas comparer un scanner avec le hub USB du boitier, il y a des drivers fournis par windows update pour ce genre de périphériques.
      HDD 1To Toshiba SATAIII

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      JE comprends, mais ne pas comparer un scanner avec le hub USB du boitier, il y a des drivers fournis par windows update pour ce genre de périphériques.
      Pas toujours, le cas de "l'Atom Z3700 Series" pourtant une MàJ d'OS de fin 2018 avec un produit Intel de début 2014 avec des produits Intel/Realtek intégré donc ce qu'il y a de plus courant, mais je me retrouve sans audio, sans webcam, sans écran tactile ... etc on se serait cru dans les années 90 vu le nombre de points d'exclamations jaunes que j'avais dans le gestionnaire de périphériques, alors que sur d'autres PC je n'ai absolument rien à installer.
      Malheureusement les pilotes génériques MS ne sont pas compatibles avec TOUT le matériel, donc si le hub USB est branché sur un contrôleur tiers (ASMedia, Qualcomm ... etc) ou comme dans mon cas un truc "exotique" comme le SoC ou un truc du genre, il y a de fortes chances que ça ne passe pas (et là encore c'est une question de drivers et non d'OS). Parfois il peut aussi y avoir un conflit entre plusieurs drivers (surtout avec l'USB).

Règles des messages