Close

• Amused
  • Angry
  • Annoyed
  • Awesome
  • Bemused
  • Cocky
  • Cool
  • Crazy
  • Crying
  • Depressed
  • Down
  • Drunk
  • Embarrased
  • Enraged
  • Friendly
  • Geeky
  • Godly
  • Happy
  • Hateful
  • Hungry
  • Innocent
  • Meh
  • Piratey
  • Poorly
  • Sad
  • Secret
  • Shy
  • Sneaky
  • Tired
  • Wtf
  • Résultats de 1 à 8 sur 8
      Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012

NVIDIA au CES : quoi de beau dans la poche de Papa Jensen ?

Pour les gens normaux qui dorment et qui donc n'ont pas suivi la présentation des verts au CES, rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls. Heureusement, le comptoir a ses infiltrés partout, voici donc l'essentiel de la présentation sauce BX.

Accompagné de son éternelle veste en cuir, nous retrouvons un Jensen souriant et confiant. Après avoir assuré que, pour une fois, le jeu serait 100% à l'honneur - une magnifique et ironique occasion de saluer les partenaires industriels du groupe - le contenu peut arriver. Enfin, après un nouveau bilan sur le succès du lancement des RTX qui, il faut bien l'avouer, a bien coupé l'herbe sous la jambe de bois d'AMD, le patron a montré un bon nombre de scènes réchauffées du lancement des RTX.

• G-Sync for all !

Pour les possesseurs de GTX, donc de Geforce, grande nouvelle : ce n'est pas une prouesse technique, mais elle pourrait bien changer la vie d'un grand nombre de gamer. En effet les Geforce s'ouvrent à l'Adaptive Sync ! Pour rappel, Adaptive Sync était une technologie signée VESA qui consistait à faire du rafraîchissement variable sur les ordinateurs portables via l'eDP. Le but avoué était la consommation d'énergie, avec un écran qui s'adapte au GPU, la consommation baisse et l'autonomie est allongée. Nvidia le premier avait dérivé cette technologie sur le DisplayPort avec son scaler G-Sync pour du gaming et don cplus aucun lien avec une certaine consommation. AMD en a fait de même avec une technologie logicielle nommée FreeSync. Théoriquement, tous les écrans FreeSync sont également compatibles Adaptive Sync. Nvidia d'ailleurs offrait du G-Sync software via ses pilotes sur les portables Gaming puisqu'il n'y a pas de scaler G-Sync dans ces écrans-là. C'est donc une ouverture attendue mais pas irréalisable. Autre point, Nvidia avoue avoir testé 400 moniteurs et 12 seulement auraient passé la certification "G-Sync Compatible". On notera que même si votre écran ne figure pas sur la liste, il sera possible manuellement d'activer "G-Sync Compatible" via le pilote. Il y a fort à parier que les écrans FreeSync premiers prix qui sont aussi Adaptive Sync ready aient du mal à donner des résultats satisfaisants. Le premier pilote sera lancé le 15 janvier prochain. Le G-Sync hardware n'est pas abandonné, il perdurera sur les écrans HDR en tant que G-Sync HDR.

La RTX 2060 est dans le game !

• RTX 2060 enfin

Outre cela, deux nouveautés, certes moins nouvelles que la future poussée capillaire de Pascal à cause des leaks récents, mais néanmoins plus réalistes, sont à l'honneur. D'une part, l'annonce de la RTX 2060, qui a fait entièrement tourner toutes les démos en temps réel de la conférence, la majorité étant en 1440p, annoncée comme plus rapide qu'une GTX 1070. Sous le capot, on comptera sur 1920 cœurs CUDA et 6 Go de GDDR6, le tout en version Founders Edition pour un TDP de 160W accompagné de 5 GigaRay/s. Niveau fréquence, ce modèle oscillera entre 1365 et 1680 MHz, extensibles à la sauce GPU Boost 4 bien sûr. Par rapport à la RTX 2070, cela représente 384 cœurs de moins, pour seulement 1 GigaRay/s d'amputé. Niveau prix, le carte se tarifera à 349$ outre-atlantique, ce qui se traduit en 369€ en France, un peu chérot par rapport à la gamme de Geforce xx60. Pour la dispo en boutiques, rendez-vous dans votre échoppe préférée le 15 janvier. Pour un test de cette carte, surveillez de très près CDH !

• RTX Mobiles on the way

L'autre grande nouvelle est l'arrivée les RTX mobiles, avec et sans la technologie Max-Q, qui permettront grosso modo de caser un PC gamer dans un gabarit proche du Macbook Pro, belle prouesse technique. En tout, ce sont pas moins de 40 modèles (dont 17 avec Max-Q) qui seront disponibles, histoire que tous les OEM aient droit à leur modèle phare. Pour les caractéristiques exactes, il faudra farfouiller chez chaque revendeur, mais il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur ; enfin si votre bourse vous le permet !

Pas de demande d'aide par M.P. !!
      ✔️ Membre officiel de l'équipe XtremGeek ✔️

S.V.P. pas d'aide par Messagerie Privée !!! Lisez le règlement >>ICI<<

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012

CES 2019 : Nvidia annonce la compatibilité future de certains moniteurs FreeSync avec la technologie G-Sync

Lors de sa Keynote, pour le CES 2019, Nvidia a annoncé la compatibilité future de certains moniteurs FreeSync avec la technologie G-Sync.

Le caméléon a donc décidé d’étendre sa fameuse technologie G-Sync à certains moniteurs FreeSync, pour rappel les deux technologies, G-Sync et FreeSync ont le même but synchroniser le nombre d’images fournies par le GPU aux nombres d’images affichées sur votre écran. Toutefois, les deux technologies ont une mise en œuvre très différente, pour Nvidia cela passe par un module G-Sync ajouté à l’écran, la gestion est donc hardware (cela augmente le prix de vente de l'écran), tandis que pour AMD la technologie est géré au niveau logiciel.

Nvidia annonce que cela sera possible dés le 15 janvier 2019 avec de nouveaux drivers disponibles à cette date. Nvidia a testé déjà 400 moniteurs FreeSync et a déclaré 12 moniteurs compatibles avec sa technologie G-Sync, 10 autres moniteurs vont être prochainement testés. Nvidia précise que les moniteurs pas encore testés ou non retenus pourront profiter de la technologie VRR (pour Variable Refresh Rate) avec les drivers dès le 15 janvier, il s'agit d'une autre technologie de synchronisation entre le GPU et les écrans.

Les écrans compatibles :

• Acer XFA240
      • Acer XG270HU
      • Acer XV273K
      • Acer XZ321Q
      • Agon AG241QG4
      • AOC G2590FX
      • Asus MG278Q
      • Asus VG258Q
      • Asus VG278Q
      • Asus XG248
      • Asus XG258
      • BenQ XL2740

GeeK dans la Zone
      Cet utilisateur n'a pas de statut.

Je suis :
      ----

Inscrit
      septembre 2012
      Ils veulent pas se retrouver seule face aux deux offre gratuite d'AMD/Intel (freesync/adaptativesync).

Méga GeeK

Je suis :
      ----

Inscrit
      octobre 2012
      Citation Envoyé par Naliport Voir le message
      Ils veulent pas se retrouver seule face aux deux offre gratuite d'AMD/Intel (freesync/adaptativesync).
      Oui c'est pas trop tot mais merci quand meme Nvidia,

Maintenant on peut dire qu'ils ont bien tacle AMD ,

Desormais la plupart des joueurs avec ecran freesynch ne vont plus reflechir a deux fois avant de prendre un GPU Nvidia
      Dernière édition par bady947; 08/01/2019 à 15h15

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      En espérant que ce ne soit pas une annonce à la vaporware. Et qu'ils ne feront en sorte qu'un max de moniteurs deviennent compatibles ou pourquoi pas carrément libérer dans les pilotes la compatibilité freesync puisque cette dernière est purement logicielle

Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk

Administrateur
      Je s'appelle GoLLuM

Je suis :
      Sneaky

Inscrit
      janvier 2012
      [MAJ] Nvidia propose sur un site un tableau récapitulatif des différents degrés de compatibilité avec sa technologie G-Sync, cela va de G-Sync Compatible (le plus bas degré approuvé par Nvidia) à G-Sync HDR (le plus haut degré de compatibilité G-Sync). Le tableau sera complété dans le futur, Nvidia a annoncé être en train de tester de nouveaux écrans FreeSync et de nouveaux moniteurs G-Sync sortiront également dans le futur.

Administrateur
      franchement je sais pas

Je suis :
      Awesome

Inscrit
      janvier 2012
      Très bonne nouvelle bady est ravi

Méga GeeK

Je suis :
      ----

Inscrit
      octobre 2012
      Citation Envoyé par GIGA Voir le message
      Très bonne nouvelle bady est ravi
      ouai c'est un autre monde, avant le dernier pilote Nvidia j'avais pas la main pour activer le freesynch sur l'ecran,

maintenant c'est en ultimate engine de 70 à 144hz

Dernière édition par bady947; 16/01/2019 à 19h04

Règles des messages